www.congresfemmeafricaine.org

www.congresfemmeafricaine.org

50 FEMMES PUISSANTES

 

NOTRE SELECTION DE FEMMES PUISSANTES POUR UNE AFRIQUE DIGNE!

 

La Palmes de l’Excellence Féminine africaine, est une valorisation des Femmes Performantes. Elle est décernée à chaque Congrès International de la Femme Performante d’Afrique et de la diaspora depuis 2007 ; la Palme est destinée à saluer l'excellence des femmes nominées et à reconnaître à l´échelle du continent africain et du monde les modèles dont le continent africain doit s’inspirer.

 

La sélection des femmes suivantes sont des modèles qui doivent inspirer les générations futures, l’Afrique doit se construire et elle a besoin d’une jeunesse éclairée et inspirée qui assurément, détient les clés pour débloquer le potentiel » du continent. Elles sont soit visionnaires, entrepreneures ou milliardaires et elles peuvent ensemble changer le cours de l’histoire en Afrique. Elles peuvent jouer leur partition et enfin réaliser la prophétie des analystes et économistes de tout bord qui affirment que « l’Afrique se relèvera par les Femmes ».

 

 

 

 

UNE VISION - UNE MISSION - UN IMPACT!

 

 

AFRICA FEMMES PERFORMANTES, est une Association de droit Américain. Elle constitue l’un des plus grands rassemblements de femmes africaines dirigeantes et politiques de par le monde. Organisé en partenariat avec les forces vives de la diaspora et du continent, le Congrès s’inscrit dans une démarche proactive en direction des femmes actives, qu’elles soient porteuses de projets, qu’elles soient à la tête de micro entreprises, de Petites et Moyennes Entreprises, ou de très grandes Entreprises.

 

 

Le tout premier rassemblement important des femmes africaines a eu lieu en 1935 avec pour leader Dr. Dorothy.I.Height, Présidente du National Council of Negro Women aux USA ; puis en Martinique en 1945 Paulette Nardal incita les femmes à prendre leur avenir en main. Depuis le congrès de la Fédération Démocratique Internationale des Femmes tenu à Vienne en Autriche en mai 1958, les Africaines avaient ressenti le besoin de s’unir pour créer une organisation continentale au sein de laquelle elles pourraient être représentées valablement lors des rencontres internationales des femmes.

 

innovation Developpement durable.jpg

 

L'Organisation Panafricaine des Femmes a été créée le 31 juillet 1962 à Dar Es Salam en Tanzanie (ex Tanganyika).Dorothy.I.Height, Présidente du National Council of Negro Women aux USA ; puis en Martinique en 1945 Paulette Nardal incita les femmes à prendre leur avenir en main. Depuis le congrès de la Fédération Démocratique Internationale des Femmes tenu à Vienne en Autriche en mai 1958, les Africaines avaient ressenti le besoin de s’unir pour créer une organisation continentale au sein de laquelle elles pourraient être représentées valablement lors des rencontres internationales des femmes. L'Organisation Panafricaine des Femmes a été créée le 31 juillet 1962 à Dar Es Salam en Tanzanie (ex Tanganyika).

 

L'organisation s'était alors fixée comme objectifs d'aider à la libération du continent, de lutter pour l'émancipation de la femme africaine et de favoriser l'unité et la coopération entre les Etats africains. Africa Femmes Performantes s’inscrit également dans l’action de l’Union Africaine « Vers la réalisation d’une Afrique et de sa Diaspora unies et intégrées : une vision partagée pour un développement durable visant à relever les défis communs » ;

 

 

 

 

 



24/08/2016
20 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 433 autres membres