www.congresfemmeafricaine.org

www.congresfemmeafricaine.org

CONGRES 2009

CONGRES 2009

 

Ce CONGRES était une rencontre inédite entre les femmes de la diaspora et les femmes courageuses d’Afrique sur le sol africain à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Ce Congres était placé sous le très haut patronage de madame Olive Lembe Kabila, Première Dame de la RDC, avec pour invitées d’honneur les premières Dames du Congo Brazzaville et de la Zambie.

Ce fut une première en Afrique car Africa femmes Performantes a réuni environ 3000 (trois mille) femmes de talents, venant des quatre coins du monde et de toutes les couches sociales. Conscientes du rôle qu’elles ont à jouer chacune dans son domaine d’activité, les participantes ont pris l’engagement d’impacter la société. Elles sont venues du, Maroc, de la RDC, des USA, de Paris, du Tchad, de Côte d’Ivoire, de la RCA, des Antilles, du Cameroun.

 

Une atmosphère de fraternité et de convivialité a régné entre les congressistes. Les différentes formations mises en place ont été une réponse à la demande et aux besoins des femmes. Le village-Genre a permis de valoriser le savoir-faire de la femme congolaise et de découvrir ses talents.

Africa Femmes Performantes a offert plusieurs modules de formations aux femmes. Ces modules de formation ont été rigoureusement sélectionnés en fonction de la demande et dispensés par des formateurs de talents et d’expériences. 

 

 

 

 

LES FEMMES PERFORMANTES ONT ETE HONOREES PAR LA PRESENCE DU PRESIDENT JOSEPH KABILA KABANGE QUI A REMIS LES PALMES D'EXELLENCE FEMININE AFRICAINES AUX FEMMES PERFORMANTES D'FRIQUE ET DE LA DIASPORA.

 

 



31/08/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 433 autres membres